Dossier spectacle :

Ce qu’en dit la presse :

Infos

Compagnie Créature / Lou Broquin
Performance pour 15 personnages hybrides
dans 12 univers plastiques singuliers /Tout public

Conception et Mise en scène

  • Lou Broquin

Interprétation en alternance

  • Antoine Bersoux, Ludovic Beyt, Odile Brisset, Emilie Broquin, Ysé Broquin, Isabelle Buttigieg, Richard Galbe-Delord, Nathalie Hauwelle, Nora Jonquet, Fanny Journaut, Julien Le Cuziat, Kaf Malère, Corinne Mariotto, Amandine Meneau, Charlotte Presseq, Claude Sanchez, Mélanie Spettel.

Masques, Marionnettes, Décors, Costumes

  • Lou Broquin, Odile Brisset et Michel Broquin

Assistés de

  • Amandine Meneau, Emilie Broquin, Ludovic Beyt et Charlotte Presseq

Construction,  Lumière

  • Guillaume Herrmann

Compagnie Créature / Lou Broquin
Spectacle sans paroles

Campement ou déambulation
de 3 à 15 personnagesuel

 

Les Irréels forment un peuple parallèle aux humains, on ne sait s’il s’agit d’une civilisation millénaire, d’une tribu futuriste ou d’une espèce méconnue.

Vivent-ils à nos côtés depuis toujours sans que nous puissions les rencontrer ? Sont-ils l’image hybride de notre mutation à venir ?

Leurs occupations sont des espoirs tendus vers le monde qui nous entoure. Comme la Dorloteuse d’enfance qui nous ouvre la porte sur notre insouciance passée, l’Accompagnateur d’absents qui nous relie à nos disparus, la Réchauffeuse d’hivers qui cajole nos moments de tristesse ou la Raccommodeuse de cœur qui répare nos amours, chacun d’entre eux travaille pour la rêverie et les états de l’être.

Dans un campement de quinze cabanes, les Irréels évoluent dans des univers plastiques forts et singuliers. Cette performance sans parole se loge au cœur de la ville et du quotidien de chacun, proposant un moment suspendu entre imaginaire et questionnement, pour nous relier à nous-mêmes.

 
« Ce petit village de roulottes habité par des personnages à têtes d’animaux intrigue et fascine les spectateurs de tous âges. »
La Dépêche
 
« Émouvants, drôles, décalés, entre anges gardiens et Amélie Poulain revisités par une Béatrix Potter  déjantée,les Irréels émettent une douce étrangeté. »
A Toulouse
 

« Les Irréels sont des êtres mystérieux, différents, silencieux, poétiques et drôles. Ils touchent le cœur et l’âme du promeneur de tout âge. Le spectateur peut être, tour à tour, surpris, ému, séduit et rêver en toute liberté ! »
Toulouse Métropole

« Cuatro horas de emociones en silencio »
El Correo

Représentations à venir

Représentations passées

  • 26/07/2019 : Teatro Municipal Francesc Tärrega, Benicassim 12560
  • 31/05/2019 - 01/06/2019 : Festival Sol y Fiesta, Leucate 11370
  • 21/04/2018 - 23/04/2018 : Festival Teatralia, Madrid (Espagne)
  • 21/10/2017 : Theatro Sociale, Trento Italie
  • 26/05/2017 - 27/05/2017 : Festival TAC, Valladolid (Espagne)

En vidéo